Strasbourg : attentat sur le marché de noël

Deux hommes ont été placés en garde à vue, ce lundi 2 décembre dans le cadre de l’enquête sur l’attentat du marché de noël de Strasbourg en 2018.

Suite aux terribles attentats, une enquête avait été ouverte. Deux hommes de 29 ans ont été interpellés. Ils avaient tous les deux été en contact avec le tueur. Les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT) tentent de découvrir si ces derniers avaient un lien avec l’attentat du 11 décembre 2018 et s’ils ont fourni des armes à l’assaillant. En effet, un homme avait tué cinq personnes à proximité du marché de Noël et en avait blessé onze autres dans le centre historique de la ville. Il était muni d’un couteau et d’un revolver. Le tueur avait été retrouvé puis abattu deux jours plus tard par la police, dans le quartier du Neudorf. Il était fiché comme délinquant multirécidiviste. Une grenade défensive, des munitions et un autre revolver ont également été retrouvés à son domicile.

Dans cette enquête, cinq personnes ont été mises en examen dont trois hommes d’une même famille âgés de 32 ans, 34 ans et 78 ans. Ils sont soupçonnés d’avoir aidé l’attaquant à se fournir une arme.

Rubriques

Injustices