Sri Lanka : le bilan s'alourdit

Lors du dimanche de Pâques, le Sri Lanka a été frappé par une série d’attaques terroristes particulièrement meurtrières. Deux jours après, le bilan s'alourdit un peu plus et les autorités parlent aujourd’hui de plus de 310 morts et de 500 blessés.

Ce dimanche 21 avril, le Sri Lanka a été touché par des attentats particulièrement meurtriers. Le bilan des huits explosions est particulièrement lourd et serait aujourd’hui d’au moins 310 morts et d’environ 500 blessés.

Il ne fait pas de doute que les attaques terroristes visaient directement la communauté catholique. En effet, les explosions ont touché des hôtels de luxe mais également des églises catholiques qui célébraient la messe de Pâques. Bien que ces actes n’aient pas encore été revendiquées, les autorités accusent aujourd’hui un mouvement islamiste local, le National Thowheeth Jama’ath, d’être à l’origine de ces attaques.

40 personnes ont déjà été arrêtées par la police sri-lankaise et l’état d'urgence est entré en vigueur. Le gouvernement a également décrété ce jour comme journée de deuil national. Aujourd’hui, c’est toute une population qui vit dans la peur de nouvelles attaques.

Rubriques

Injustices