Les Restos du coeur pillés

À Toulon, des centaines de kilos de nourriture ont été dérobées dans un local des Restos du coeur. De la nourriture destinée aux personnes dans le besoin, qui seront alors privées d’une bonne partie du stock qui leur était dédié.

Mercredi 12 juin, aux alentours de 6h du matin, une grande quantité de nourriture a été dérobée dans un local des Restos du coeur situé à Toulon, dans le Var. Plus précisément des centaines de kilos de nourriture qui étaient réservées aux personnes dans le besoin. Une responsable varoise des Restos du coeur a évoqué 890 kilos de marchandises, dont de la nourriture principalement, qui ont été volés dans la matinée du 12 juin.

“Nous n’avons pas encore la quantité exacte, mais nous sommes sur une importante quantité dérobée, et une importante quantité détériorée”, a expliqué une source à 20 Minutes. En effet, le local a également subi quelques actes de vandalisme, comme des frigos renversés ou encore le plafond recouvert d’oeufs cassés. Les Restos du coeur ont déclaré qu’ils allaient porter plainte. Une enquête a par ailleurs été ouverte.

Rubriques

Injustices