Nordahl Lelandais livre d’horribles détails

Nordahl Lelandais s’est confié il y a quelques mois à un codétenu, livrant de nouveaux détails glaçants concernant la mort de Maëlys et d’Arthur Noyer.

Le codétenu de l’ancien militaire a fait part de ses confidences, en expliquant : “Je ne pouvais pas garder ça pour moi. C’était important ce qu’il m’a dit”. Il a alors affirmé que, pendant des promenades ou entre cellules proches, Nordahl Lelandais lui avait décrit en détail “comment il a violé la jeune Maëlys avant de la frapper à mort pour l’empêcher de se débattre”. Il lui avait également expliqué qu’il avait tué le caporal Noyer car il “avait refusé de lui accorder une faveur sexuelle”.

Alors que Nordahl Lelandais attend toujours que l’instruction soit clôturée, ce nouveau témoignage entre en compte et pourrait faire changer sa sentence. Accusé du meurtre de la petite Maëlys, précédé de son viol, il pourrait être condamné à la prison à perpétuité. Ces révélations concernant les circonstances du meurtre de la petite fille en mars 2017, enlevée lors d’un mariage, et le motif de celui d’Arthur Noyer, à la sortie d’une boîte de nuit, pourraient changer le verdict final.

Rubriques

Injustices