Neymar se défend

Blessé le 23 janvier au métatarse lors d’un match face à Strasbourg, Neymar a connu une saison difficile. Trois mois après, le parisien a vécu une soirée compliquée au cours de laquelle il a eu un accrochage avec un spectateur.

Pour son retour de blessure, le parisien a réalisé un match brillant. Malgré sa prestation, il n’a pu éviter la séance de tirs au but à son équipe au cours de laquelle c’est l’équipe adverse, Rennes, qui s’est finalement imposée. Comme le veut la tradition, les finalistes malheureux de la finale doivent remonter les tribunes pour aller chercher la médaille donnée aux participants.

Cependant, lors de la montée en tribunes, l’un des spectateurs a attaqué verbalement les joueurs parisiens. Des propos relayés par le quotidien L’Equipe : "Sur une vidéo que ce dernier nous a fait parvenir, on entend une voix, la sienne, interpeller d'abord Gianluigi Buffon ("Oh Buffon, sale bouffon"), Kurzawa ("garde ta main") et il semble adresser à Marco Verratti un "raciste". Avant, donc, de lancer à Neymar : "Oh va apprendre à jouer au foot, toi !"

Des propos qui ont énervé Neymar qui a alors giflé le spectateur. Interrogé sur cette altercation, le joueur parisien a reconnu ses torts : “Est-ce que j’ai mal agi ? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent”.

Rubriques

Injustices