Neuf morts pendant le Réveillon

Durant le réveillon du Nouvel An, la ville de Jakarta a été victime d’une grande inondation. Neuf personnes sont mortes à la suite de ce drame.

L’Indonésie n’avait pas connu une inondation aussi conséquente depuis celle de 2013, qui avait également fait plusieurs dizaines de morts. De nombreux quartiers ont été touchés, environ trente millions d’habitants ont subi ce sort météorologique.

L’électricité a été coupée, l’aéroport de la ville ainsi que plusieurs liaisons ferroviaires ont été fermés. Des maisons ont été englouties par l’eau. Un adolescent a été électrocuté et trois individus sont morts d’hypothermie. Un couple âgé s’est retrouvé coincé dans leur maison alors que l’eau montait jusqu’à quatre mètres de hauteur.

Un responsable de la compagnie publique d’électricité PLN a déclaré à l’AFP : « nous avons coupé le courant (dans de nombreuses zones) pour éviter d’autres électrocutions ». Ce dernier ne peut établir un bilan sur le nombre d’habitants ayant été affectés par les coupures de courant. Selon les autorités, environ 13 000 personnes ont été évacuées mais ce chiffre ne comprend pas les villes et villages annexes.

Rubriques

Injustices