Ne volez plus les masques !

En pleine crise sanitaire due au Coronavirus, qui frappe actuellement la France et d'autres pays, une infirmière libérale lance un cri d'alerte sur les réseaux sociaux.

Certains sont décidément prêts à tout pour se protéger contre le Covid-19, au détriment des personnes qui en ont le plus besoin. Alors que le gouvernement vient récemment de décider du confinement général de la population, une infirmière libérale lance un cri d'alerte sur les réseaux sociaux.

La jeune femme a ainsi demander à ses abonnées de diffuser au maximum une vidéo, dans laquelle elle implore la population de cesser de fracturer les voitures de ses collègues pour voler du gel hydroalcoolique et des masques. 

En effet, afin de pouvoir continuer à soigner leurs patients, les infirmiers et le personnel de santé sont les seuls habilités à recevoir des masques et du gel hydroalcoolique, en quantité suffisante. Mais, jusque récemment, tous en manquaient encore cruellement. Ces accessoires permettant de ne pas contaminer leurs patients durant leurs déplacements, d'un domicile à un autre, sont donc très prisés. Ce qui pousse, malheureusement, certaines personnes à aller jusqu'à fracturer les voitures des infirmiers libéraux pour leurs voler masques et gels.

Ces dernières heures, suite à l'annonce du confinement général, plusieurs véhicules ont ainsi été fracturés et ce précieux matériel volé. 

Le cri d'alerte de l'infirmière libérale a été largement diffusé sur les réseaux sociaux par les internautes, indignés de telles pratiques. 

Rubriques

Injustices