Mordue par un chiot, elle décède de la rage

C’est un drame qui s’est déroulé dans les Philippines. Alors qu’elle était en séjour en Asie, une norvégienne de 24 ans a contracté la rage suite à une morsure d’un chiot. Malheureusement, quelques jours après, la jeune femme est décédée.

Brigitte Kallestad, une jeune norvégienne de 24 ans était partie pour un voyage de 3 mois dans les Philippines. Au cours de son séjour, elle a trouvé un chiot sur le bord de la route et a décidé de s’en occuper pour le remettre sur pattes. Elle avait pris soin de lui et avait réussi à sauver le petit chiot. Malheureusement, alors qu’elle jouait avec lui, le petit l’a mordu.

Ce n’est que quelques jours après cette morsure que la jeune femme a commencé à se sentir mal. A son retour en Norvège, les effets étaient toujours là mais elle ne se doutait pas qu’elle avait contracté la rage. N’étant pas vaccinée contre cette maladie, la pauvre a succombé trois mois après la morsure. Interrogés par la BBC, ses proches se sont exprimés : “Notre tendre Brigitte adorait les animaux. On craint que cela n’arrive à d’autres personnes, qui ont un grand coeur comme elle”.

Rubriques

Injustices