Montargis : Une mère brûle sa fille

Une maman a tatoué son enfant de 7 ans avant de la brûler avec un fer à friser.

Une jeune femme de 28 ans a été convoqué au tribunal correctionnel de Montargis, en région Centre-Val de Loire. Elle est accusée d’avoir maltraitée l’une de ses filles. Son ex-conjoint a déposé une plainte contre elle.

La fillette a expliqué dans un premier temps aux forces de l’ordre qu’elle voulait utiliser le fer à friser qui était posé sur une étagère. Puis, elle est revenue sur sa confession, affirmant finalement que sa mère avait tatoué ses sœurs et elle-même d’un point afin de pouvoir « rester unies au cas où elles seraient placées ».

La jeune mère a tenté de se défendre en expliquant que ses filles étaient curieuses de savoir comment se faisait un tatouage. Elle déclare leur avoir fait un tatouage éphémère qui s’effacera au bout de quelques jours. Le tatouage s’est finalement révélé être un vrai car au bout de quelques semaines rien n’avait disparu. Afin, de réparer son « erreur », cette mère de famille a eu l’ingénieuse idée de brûler l’épaule de sa fille.

Le verdict est tombé cette semaine. Cette dernière est condamnée à huit mois de prison avec sursis et devra suivre un stage de responsabilité à la parentalité.

Rubriques

Injustices