Meurtre au téléphone

Le drame s’est déroulé le 3 novembre 2019 à Halifax, une ville au centre de l'Angleterre. Alors qu’ils se baladaient avec des amis, un jeune couple s’est violemment disputé et les conséquences ont été particulièrement dramatiques. 

Mercredi dernier, Lloyd Birkby, un jeune britannique de 27 ans comparaissait devant la justice pour homicide involontaire. Le 3 novembre 2019, alors qu’il se baladait en compagnie de sa compagne, Levi Ogden, et des amis, une violente dispute a éclaté. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance et le procureur a décrit les faits : “L'accusé a vu quelque chose par terre, c'était un téléphone portable qui était tombé. Il était à quelques petits mètres d'elle. Il a ramassé le téléphone et l'a lancé sur la victime”. 

Après avoir repoussé une amie de la jeune femme, l’homme s’est en allé. A terre, Levi Ogden a été hospitalisée en urgence, mais le coup a été mortel. En effet, selon le rapport du légiste, le portable aurait touché la nuque de la jeune femme, et le coup aurait provoqué une déchirure entraînant une hémorragie cérébrale, puis une crise cardiaque qui a été fatale. 

Plusieurs faits de violence domestique avaient déjà déjà été signalisés. Pour défendre Lloyd Birkby, son avocat a affirmé que l’accusé avait un QI très faible et que son âge mental était le même qu’un enfant de 11 ans. La justice a alors choisi de sanctionner le jeune homme d’une peine de 5 ans de prison.

Rubriques

Injustices