Marie Laguerre menacée de mort

Après avoir rendu publique, il y a quelques mois, la vidéo de son harcèlement sexuel et de l'agression qu'elle avait subi en plein Paris, Marie Laguerre vient de dévoiler dans le Parisien avoir porté plainte contre X pour le harcèlement dont elle est victime sur les réseaux sociaux. 

Marie Laguerre, jeune ingénieure qui avait dévoilé sur les réseaux sociaux la vidéo de son agression ainsi que l'identité de son harceleur, lequel a été condamné en octobre dernier, doit maintenant faire face à des faits de harcèlement de la part de nombreux internautes. La jeune femme a confié dans Le Parisien avoir porté plainte contre X. 

Pour déposer plainte, Marie Laguerre s'est appuyée sur un dossier malheureusement bien fourni, dans lequel elle a consigné plus de 15 pages de captures d'écran montrant des insultes et des menaces de mort. "On m'a qualifiée de profiteuse, d'opportuniste, de menteuse. On m'a dit trop moche pour être draguée, j'ai été traitée de salope, et j'ai été menacée d'être frappée, j'ai reçu des menaces de mort, de viol."

Des propos qui ont commencé à lui être envoyés lorsqu'elle décide de publier la vidéo de son agression sexiste, le 24 juillet dernier à Paris. Marie Laguerre subit alors les propos déplacés d'un inconnu. Elle décide de ne pas se laisser faire et lui répond "ta gueule". L'homme fait alors demi-tour pour la frapper violemment. "J'ai pris le coup avec fierté, ça cognait fort dans ma tête, mais je suis restée droite et digne du mieux que j'ai pu", explique-t-elle. 

Rubriques

Injustices