Lyon : une chute mortelle

Ce vendredi matin à Lyon, un drame s’est déroulé. Alors qu’il pratiquait l’urbex, un jeune homme de 21 ans a fait une chute de 20 mètres. Malgré l’intervention des secours, le jeune garçon est mort.

C’est aux alentours de 6h du matin qu’un jeune lyonnais a perdu la vie. En effet, lors d’une “exploration urbaine” (urbex), il se promenait sur les toits d’un immeuble du 3ème arrondissement de Lyon. Accompagné d’un ami à lui d’une vingtaine d’années également, il a malheureusement glissé du toit et a fait une chute de 20 mètres de haut avant d’atterrir dans la cour de l’immeuble.

Intervenus sur place, les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver le jeune homme. Ce n’est pas la première fois que des jeunes meurent au cours d’exploration urbaine de ce type. La pratique de l’urbex est née dans les années 1980 et consiste à s’introduire dans des lieux publics ou privés souvent interdits, abandonnés ou difficiles d’accès. Malgré les dangers, de nombreux jeunes s’essayent à cette pratique qui peut être parfois mortelle...

Rubriques

Injustices