Lyon : un homme torturé puis tué

Ce mardi 5 mars, un homme de 28 ans a été torturé vers 17 heures, dans un appartement du quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Une seconde victime serait à l’heure actuelle introuvable.

Mardi soir, le quartier aux alentours de la rue Jean-Baptiste Say a été bouclé par la police. Ils sont intervenus dans l’appartement après avoir reçu un appel au 17 d’un des amis de la victime. En effet, il a découvert avec horreur une vidéo sur Facebook dans laquelle son ami était en train de se faire torturer.

L’intervention de la police n’a pas permis d’arrêter l’agresseur. A leur arrivée, les policiers ont découvert le corps du jeune homme ligoté et criblé de multiples coups de couteau. Bien que l’autopsie n’a pas encore été réalisée, il ne fait pas de doutes que la victime a subi une séance de tortures avant d’être tué.

La vidéo diffusée sur la messagerie de Facebook a été partagée et envoyée à plusieurs médias lyonnais qui n’ont pas souhaité la diffuser et évoquent “une barbarie sans nom”. Selon certaines sources, une deuxième victime serait présente dans la vidéo. A l’heure actuelle, elle reste introuvable.

Rubriques

Injustices