Lucie Lucas victime de viols

Connue pour son rôle dans la série “Clem”, Lucie Lucas a révélé avoir été victime de viol. Dans un long message posté sur son Instagram, elle raconte son histoire.

A l’occasion de la marche contre les violences faites aux femmes ce samedi 23 novembre, l’actrice de 33 ans a choisi de partager son histoire. Dans un long message publié sur son compte Instagram, elle raconte : “ J'aimais secrètement ce garçon de deux ans de plus que moi, mais je n'ai pas aimé qu'il s'en aperçoive et me viole dans sa cave quand je pleurais toutes les larmes de mon corps”.

Dans ce long message, elle y raconte une partie des douloureux souvenirs qu’elle a de son enfance : “Des exemples, j’en ai encore… Et des souvenirs sexuellement désagréables j’en ai depuis que j’ai 3 ans. Je ne sais pas si je connais une seule femme qui n’ai pas de douloureuses expériences à partager”. Un témoignage fort qui vient renforcer un peu plus le poids de la marche organisée ce samedi. Face à ces nombreuses violences, un grenelle sur les violences conjugales était organisé et le gouvernement a annoncé plusieurs mesures pour lutter contre ce fléau.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

De tout mon cœur avec les femmes et les hommes qui marchent dans la rue aujourd'hui contre les violences faites au femmes. Ce que je partage avec vous dans ce post est une partie de mon intimité, un extrait de ce que je suis. Merci à toutes les femmes qui ne se taisent plus. Je me rends compte aujourd'hui combien c'est terrifiant de parler même sans donner de noms, de dates ou de lieux. Je n'ai pas le courage de certaines mais je voudrais leur faire part de toute mon admiration et reconnaissance face à leur force immense et bienfaitrice. Je ne souhaite pas de tribunal populaire, en ce qui me concerne je ne souhaite pas de tribunal du tout. Adèle à raison, il n'y a pas de monstres. Mais il y a une société qui doit se réveiller, avec tous ses individus, et tendre vers le respect et l'épanouissement de chacun dans l'équité et la justice. Liberté Égalité Fraternité @noustoutesorg #stopviolencesfemmes @fondationdesfemmes @sosfemme_ @nonalaviolencefaiteauxfemmes #metoo

Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne) le

Rubriques

Injustices