Le bébé oublié dans une voiture est mort

Mardi 9 juillet, un enfant âgé d’un an est mort dans le Loiret, parce que ses parents l’ont laissé dans une voiture en plein soleil pendant plusieurs heures.

Dimanche 7 juillet, près de Pithiviers, dans le Loiret, un enfant d’un an a été laissé seul dans une voiture. Il est donc resté plusieurs heures dans le véhicule, en plein soleil, avec une température de plus de 30 °C à l’extérieur. Les parents seraient rentrés avec leurs courses et auraient oublié leur bébé dans la voiture, garée près de leur domicile. Les grands-parents de l’enfant l’auraient alors découvert, seul et coincé.

Le bébé d’un an a été emmené en urgence au CHR d’Orléans, alors qu’il souffrait d’une grave déshydratation. Les parents ont été placés en garde à vue puis ont été libérés. Le procureur de la République d’Orléans a confirmé que l’enfant était décédé mardi 9 juillet. Vendredi 12 juillet, l’autopsie sera réalisée. “De cette autopsie dépendra la procédure”, précise le procureur. Avant le décès de l’enfant avait été ouverte une enquête pour “blessures involontaires”, mais le motif de l’enquête devrait être revu.

Rubriques

Injustices