Laetitia Avia porte plainte

La députée LREM Laetitia Avia, va porter plainte pour diffamation, après un article de Mediapart évoquant ses pratiques et remarques déplacées envers ses ex-collaborateurs.

Ce mardi 12 mai, Laetitia Avia a déclaré qu’elle porterait plainte pour diffamation après la parution d’un article de Mediapart qui a rapporté les témoignages d’anciens assistants, des propos racistes, sexistes et homophobes. Selon ces derniers, la députée LREM de Paris est coutumière des expressions connotées et des méthodes de travail épuisantes, parfois à la limite de la légalité.

Un des témoignages évoque des remarques racistes à l’encontre d’un ancien collaborateur d’origine asiatique. Ce dernier est présenté comme “son bouc émissaire”. Laetitia Avia a également eu des remarques sur ses collègues femmes qu’elle aurait traité de “pute” et dont elle se serait moquée de leurs physiques et tenues vestimentaires. Le site d’information a des preuves à l’appui en capture d’écran. Les personnes interrogées par le média français ont révélé l’expression “amendement PD” qui est utilisée par la députée après qu’il y ait eu le vote d’un texte en faveur des réfugiés LGBT.

Rubriques

Injustices