L'Iran censure un match arbitré par une femme

La télévision iranienne a décidé de ne pas diffuser le match de vendredi dernier entre le Bayern Munich et Augsburg, en raison de la présence de l'arbitre Bibiana Steinhaus, première femme à arbitrer en Bundesliga. 

Selon SportBild, citant des médias locaux, le match de la 22e journée de Bundesliga a été censuré par l'Iran. L'IRIB, organe de contrôle de la radio et de la télévision d'Etat, a décidé d'annuler la retransmission du match entre le Bayern Munich et le FC Augsburg en raison de la présence de l'arbitre Bibiana Steinhaus, première femme à officier dans un grand championnat masculin en Europe.

Pas d'images de femmes en short à la télévision iranienne

En Iran, république islamique dirigée par l'ayatollah Ali Khamenei, les chaînes de télévision n'ont pas le droit de montrer des femmes vêtues de tenues courtes, telles que des shorts. Ce qui aurait été le cas pour l'arbitre de 39 ans. Dans le passé, l'Iran a déjà tronqué plusieurs tirages au sort et cérémonies d'ouverture pour les mêmes raisons. 

Mardi dernier, lors de la rencontre entre le PSG et Manchester United en 8e de finale aller de Ligue des champions, la télévision iranienne avait également pris soin de ne pas montrer à l'image l'actuel logo des Red Devils, car un diable y est représenté. 

Rubriques

Injustices