L'injustice dénoncée en Côte d'Ivoire

Selon l'organisation Action pour la restauration de la dignité humaine, une marche sera organisée par les "Gilets orange" ce mercredi 19 décembre prochain, afin de lutter contre 'l'injustice et la violation des droits de l'Homme" dans le pays. 

Après les "Gilets jaunes", les "Gilets orange" ? 

Si le mouvement des "Gilets jaunes" est au coeur de l'actualité ces derniers temps, un nouveau serait en train de naître en Côte d'Ivoire : celui des "Gilets orange". En effet, lors d'une récente conférence de presse, l'organisation Action pour la restauration de la dignité humaine (Ardh) aurait indiqué qu'une marche est prévue le 19 décembre prochain pour dénoncer « l’injustice et la violation des droits de l’Homme. »

"Nous invitons à se joindre à nous tous les Ivoiriens"

La coordinatrice de l'organisation s'est ainsi exprimée mardi dernier au sujet de cette marche : « Nous invitons à se joindre à nous, tous les Ivoiriens qui sont contre l’injustice ou victimes d’injustice, avec leur gilet orange. Nous voulons exprimer notre colère, notre ras-le-bol. Nous espérons que notre voix sera entendue. Les courriers ont été déposés à la préfecture de police et à la préfecture d’Abidjan dans le cadre de cette marche », avant d'ajouter : « Les groupes ont mené des démarches envers les autorités par rapport à leur situation. Les plus courtois ont répondu sans qu’il n’y ait de suite. C’est pour cela que nous nous sommes constitués en plateforme pour nous serrer les coudes et plaider pour nos cas, puisqu’on nous méprise de manière évidente. »

Rubriques

Injustices