Isabelle Balkany humiliante

Une vidéo choquante, datant de 2002 montre la maire de Levallois-Perret, Isabelle Balkany, tenir des propos racistes anti-asiatiques.

Ce vendredi 7 février, une vidéo indécente a été dévoilée sur les réseaux sociaux. Elle montre Isabelle Balkany qui humilie son employé, en le surnommant “grain de riz”. Le Huffington Post l’a contactée à ce sujet. Cette dernière a déclaré ne pas comprendre les accusations de racisme à son encontre, avant d’ajouter : “je ne me souviens même pas de son vrai prénom”.

Isabelle Balkany explique être agacée de son interrogation à ce sujet : “Sur les réseaux sociaux, il y a quand même une majorité de cons. C’est comme quand je dis que je fais le ‘nègre’ électoral dans la campagne, on va dire il ne faut pas dire ‘nègre’ mais ‘plume’, c’est du même tonneau”.

Dans la vidéo, on peut apercevoir un Cambodgien qui la masse. Elle lui ordonne : “tiens, grain de riz, va donner mon téléphone à Patrick. Grain de riz, amène-lui ça, dépêche-toi”. Elle indique ensuite qu’il s’agit d’un “petit boat people qui est venu à Levallois, il y a 20 ans. C’était Chirac qui nous avait demandé de prendre des ‘boat people’ dans les villes”. Cette dernière faisait référence à l’accueil des réfugiés sud-asiatique en 1975 et 1985 en France.

Rubriques

Injustices