Inculpé pour meurtre à 9 ans

Dans l’Illinois, un enfant de 9 ans a été accusé de plusieurs chefs d'accusation de meurtre pour avoir prétendument allumé un feu dans un mobile home qui a tué cinq personnes dont 3 enfants en bas âge.

Mardi, un enfant de 9 ans a été accusé de cinq chefs d'accusation de meurtre au premier degré après avoir été accusé d'avoir allumé un incendie dans un mobile home de l'Illinois qui a tué cinq membres d'une famille, dont trois enfants en bas âge. L'enfant a également été inculpé de deux chefs d'incendie criminel et d'un chef d'incendie criminel aggravé, a déclaré Greg Minger, procureur du comté de Woodford.

Katrina Alwood, qui a réussi à s'échapper de la maison, a déclaré à CBS News que le garçon accusé de meurtre est son fils. "Tout le monde le regarde comme s'il était un monstre, mais ce n'est pas ce qu'il est. Les gens font des erreurs, et c'est ce que c'est. Oui, c'était une horrible tragédie, mais ce n'est toujours pas une raison de gâcher sa vie”. Sur facebook, la mère a partagé un article concernant les accusations portées sur son fils en commentant : “J'aimerais que tout le monde arrête les commentaires haineux, il n'a que neuf ans, il a besoin d'aide, il n'est qu'un bébé, alors arrêtez, s'il vous plaît”.

Minger a suggéré que le mineur savait que d'autres personnes se trouvaient à l'intérieur de la maison au moment de l'incendie. Il a également déclaré que l'incendie avait été allumé intentionnellement. L’enfant fera l’objet d’un procès devant un juge. Il a laissé entendre que l'enfant n'ira pas en prison et qu'il devra probablement subir une thérapie, une psychothérapie et une évaluation psychologique. L'âge minimum de détention pour les mineurs en Illinois est de 10 ans. Enfin, Katrina Alwood a déclaré que son fils avait été récemment diagnostiqué de schizophrénie, de TDAH et de trouble bipolaire.

Rubriques

Injustices