Incendie meurtrier à Bobigny

L'incendie d'un immeuble a tué au moins 4 personnes jeudi soir à Bobigny.

Jeudi 27 décembre vers 21h30, un incendie s'est déclaré au premier étage d'une tour de la cité Paul Eluard à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Le bilan provisoire fait état de 4 morts, dont deux petites filles âgées de 3 et 7 ans et une jeune femme âgée de 20 ans. 5 autres personnes ont été blessés au cours du sinistre. L'incendie s'est propagé de manière horizontale et n'a pas atteint les autres étages de l'immeuble, qui en compte 18.

Une centaine de pompiers sont intervenus sur les lieux et ont fini par maîtriser les flammes vers 23h. Ils ont cependant surveillé le site toute la nuit, afin d'éviter un éventuel nouveau départ de feu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incident, pour l'instant encore inconnues. A noter qu'un incendie s'était déjà déclaré dans le même immeuble il y a quelques mois, mais au septième étage cette fois.

Le maire de la ville et le préfet se sont aussi rendus sur les lieux dans la soirée. Le gymnase Paul Eluard est resté ouvert pour accueillir les victimes du sinistre, en attendant qu'une solution de relogement ne soit trouvée par le bailleur Seine-Saint-Denis Habitat. Une cellule psychologique a également été mise en place.

Rubriques

Injustices