Ils filmaient les toilettes

Une hôtesse de l’air de la compagnie Southwest a poursuivi la compagnie aérienne après avoir déclaré que deux pilotes avaient secrètement enregistré une vidéo des toilettes de l'avion sur un iPad pendant un vol.

L'incident allégué s'est produit sur un vol entre Pittsburgh et Phoenix en 2017. Selon les dossiers judiciaires examinés, environ deux heures et demie après le début du vol, le Capitaine Terry Graham a demandé qu'une hôtesse de l’air accompagne le copilote Ryan Russell dans le poste de pilotage de l'avion pendant que Graham allait aux toilettes, car la politique de Southwest exige que deux membres d'équipage soient toujours dans le poste de pilotage.

Lorsque Renée Steinaker, une hôtesse de l’air, est entrée dans le poste de pilotage, elle a vu un iPad accroché sur le pare-brise de l'avion qui montrait Graham dans les toilettes de l'avion. Steinaker dit que lorsqu'elle a demandé à Russell, qui avait également une vue claire de l'iPad, si la caméra était en direct des toilettes, il a admis qu'elle l'était et lui a dit qu'elle était cachée où "personne ne la trouverait jamais". Le procès déclare que Russell a demandé à Steineker de ne parler à personne de la caméra ou des enregistrements parce qu'ils se faisaient discrets.

À son retour des toilettes, Steinaker affirme que Graham a essayé de cacher l'iPad et a refusé de répondre à ses questions à ce sujet. Graham et Russell auraient tous deux débarqués de l'avion dès l'atterrissage à Phoenix, ce qui, selon Steinaker, constituait une violation du protocole. Graham a également laissé une arme à feu chargée sans surveillance dans le poste de pilotage, selon les allégations de la poursuite. À ce jour, les deux pilotes sont toujours employés de la compagnie aérienne.

Rubriques

Injustices