Il tue un SDF

Un étudiant en psychologie de 24 ans est accusé d’avoir tué un sans-abri en 2015 à Chambery. Il aurait asséné plusieurs coups de couteau à sa victime.

Un jeune homme âgé de 24 ans, étant sans antécédent et décrit comme timide et sans histoire, a comparu ce lundi 27 janvier devant la cours d’assise de la Savoie, à Chambéry. Il est accusé d’assassinat et de tentative d’assassinat.

Le 21 mai 2015 au soir, il avait quitté son appartement muni d’un couteau. En errant dans les rues de Chambéry, il avait croisé un quinquagénaire, alcoolisé et sans domicile fixe. Durant un instant, il s’est demandé : “si je le tue et qu’il disparaît, qui va le plaindre ?”. L’homme a été retrouvé mort, dans un parc, il avait reçu 28 coups de couteau.

Peu après, le jeune vingtenaire s’était vanté auprès de ses amis qui ne l’avaient pas pris au sérieux. Une seconde fois, il avait essayé d’attaquer un de ses invités avec qui il avait passé la fin de la soirée à son domicile. Bien que son avocate cherche à comprendre qui est réellement cet individu, en ce qui concerne son jugement, il sera emprisonné à perpétuité.

Rubriques

Injustices