Il s’énerve et tue son chaton

Mardi 27 août, le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné un homme de 42 ans à 10 mois de prison. Il a menacé de mort sa femme et a tué son chaton de 4 mois.

L’homme se disputait souvent avec sa femme, avec qui il se reprochait constamment leurs infidélités mutuelles. Parfois, leurs deux enfants en bas âge étaient présents lors des disputes. Dimanche après-midi, chez eux, à Mundolsheim, dans le Bas-Rhin, la dispute a tourné au cauchemar. L’homme était hors de lui et a attrapé le chaton de 4 mois, prénommé Machka, que sa compagne avait recueilli. Il l’a alors violemment jeté par terre, à deux reprises, avant de l’attraper par la queue et de tirer sur sa tête.

Il aurait également menacé d’égorger sa femme, et lui aurait crié : “c’était toi ou le chat”. Le chaton n’a pas survécu à ses blessures. Ce n’était malheureusement pas la première fois qu’il menaçait sa femme de la tuer. Le quadragénaire a été condamné mardi à 10 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, pour menaces de mort et cruauté animale.

Rubriques

Injustices