Il manque de le renverser et le frappe avec une hache

En Vendée, un homme de 24 ans a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir frappé un piéton avec une hache.

À la Tranche-sur-Mer, un banal samedi après-midi a très vite tourné au cauchemar pour ce piéton. En effet, un automobiliste impatient a failli renverser plusieurs personnes sur un passage piéton dont le vacancier en question. Ce dernier a bien fait remarquer au chauffard son manque de civisme ce qui n’a apparemment pas plu au jeune homme puisqu’il est descendu de son véhicule armé d’une hache. Il a ensuite asséné deux coups de hache (du côté non tranchant) sur le crâne du piéton avant de prendre la fuite. La victime présentait des plaies importantes mais est sortie de l’hôpital.

Afin de le retrouver, la police a déployé d’importants moyens dans la zone littorale. C’est la brigade de Talmont-Saint-Hilaire qui l’a finalement interpellé.

"Lundi 12 août, l’auteur des faits est passé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) au tribunal des Sables-d’Olonne. Une procédure qui permet d’éviter un procès à une personne qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés", précise le journal Ouest-France.

En plus de sa peine de prison, l’homme a également écopé de 5 ans d’interdiction de porter et détenir une arme soumise à autorisation, confiscation de la hache ainsi que 6 mois de retrait de permis.

Rubriques

Injustices