Il étrangle sa femme qui le quitte

Lundi 29 juillet 2019, dans le Haut-Rhin, un homme a appelé les gendarmes : il aurait étranglé sa femme. Celle-ci venait de lui faire part de sa volonté de le quitter.

L’histoire est plutôt classique : une femme veut quitter son mari, son mari la tue. Le nombre de féminicides comme celui-ci est de 82 cette année. En 2018, elles étaient 121 femmes à mourir sous les coups de leur compagnon ou ex-compagnon. Dans la soirée de lundi, à Morschwiller-le-Bas, dans le département du Haut-Rhin, une femme âgée de 35 ans a annoncé à son mari de 54 ans qu’elle prévoyait de le quitter. Le couple s’est alors disputé, non loin de leur fils de 4 ans qui dormait dans sa chambre.

L’homme n’a pas supporté cette révélation et la dispute a alors dégénéré. Il aurait étranglé sa femme, jusqu’à ce que celle-ci décède. Vers 23h, il a appelé les gendarmes pour leur expliquer la situation et leur demander de l’aide. Quand les militaires sont arrivés, il se tenait prostré et le corps de la femme était sans vie. Le suspect a donc été arrêté et placé en garde à vue pour leur meurtre de son épouse.

Rubriques

Injustices