Humiliée par une entreprise

Au Texas, une entreprise a affiché sur ses réseaux sociaux la photo d'une candidate à un emploi portant un maillot de bain afin de montrer comment ne pas postuler à un emploi. La jeune femme en question a partagé son histoire sur Twitter dans une série de tweets qui a été partagée près de 1000 fois.

La société de marketing Kickass Masterminds a posté plusieurs photos sur Instagram, supprimées depuis, de la candidate Emily Clow, avec des conseils très durs sur le professionnalisme. "Ne partagez pas vos réseaux sociaux avec un employeur potentiel si c'est le genre de contenu qui s'y trouve”. Cependant, Clow a partagé que le formulaire d’inscription demandait un pseudo Instagram et/ou Facebook.

L'entreprise a depuis privatisé ses propres comptes après avoir reçu "des menaces de mort et des messages de harcèlement". Clow a posé sa candidature pour un poste de marketing au sein de l'entreprise car "c'était une entreprise fondée par des femmes, qui semblait soutenir les femmes en affaires et qui travaillait avec des jeunes entreprises". Elle a été très choquée de l’humiliation public qu’elle a subit. La photo postée par la compagnie disait “Je suis à la recherche d’une professionnelle du marketing, pas d’un mannequin bikini. Continue comme ça et fais ce que tu veux en privé. Mais cela ne te rend pas service pour trouver un travail professionnel”. Une mauvaise pub dont l’entreprise se serait bien passée.

Rubriques

Injustices