Gard : un cimetière vandalisé

Dans le Gard, un cimetière a été vandalisé en plein week-end de Pâques. Alors que la communauté chrétienne est en deuil suite aux attaques terroristes qui ont touché le Sri Lanka, ces actes de vandalisme viennent un peu plus ternir ce week-end chrétien.

C’est au cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas, dans le Gard, que plusieurs tombes ont été profanés. En effet, au lendemain du dimanche de Pâques, une soixante de croix ont été retrouvées cassées et mises au sol. Ces dégradations ont été constatées par une personne venue se recueillir. De nouveaux actes antichrétiens qui se multiplient de plus en plus ces derniers temps. En effet, rien qu’en 2018, 1 063 actes antichrétiens ont été recensé en France.

Dès lundi, la Police a ouvert une enquête pour retrouver le ou les auteurs de ces faits. Ce mercredi 24 avril, les gendarmes ont interpellé un adolescent de 17 ans. Placé en garde en vue, l’enquête se poursuit afin de connaître les motivations du jeune homme et de savoir s’il avait également des complices. Entre les attentats au Sri Lanka et ces actes de vandalisme, la communauté chrétienne est particulièrement choquée.

Rubriques

Injustices