Faille de sécurité chez Facebook

Le 21 mars dernier, Facebook avait annoncé avoir eu une faille de sécurité ne concernant qu’une dizaine de milliers de ses utilisateurs. Un mois plus tard, on a finalement appris que cette faille était de bien plus grande ampleur puisqu’elle concernait des millions d’utilisateurs.

Le mois dernier, Facebook annonçait une faille de sécurité concernant le stockage des mots de passe d’une dizaine de milliers d’utilisateurs. Ce problème était un stockage défaillant sur des serveurs internes des mots de passe Instagram sous forme non cryptée.

C’est la direction de Facebook qui a annoncé cette défaillance : “Nous avons découvert de nouveaux mots de passe Instagram stockés en clair. Nous estimons aujourd’hui que le problème a touché des millions d’usagers Instagram”. Le géant du web a cependant tenu à précisé qu’aucun usage malveillant de ces informations n’avait été détecté.

Le réseau social qui regroupe aujourd’hui 2,3 milliards d’usagers à travers le monde est au coeur de nombreuses polémiques depuis plusieurs mois. En effet, entre les accusations de manipulation politique et les problèmes de gestion des données personnelles, Facebook fait aujourd’hui l’objet d’une véritable défiance de la part des internautes.

Rubriques

Injustices