Elle accuse son compagnon de terrorisme pour l’empêcher de partir

Une jeune femme âgée de 28 ans a affirmé que son compagnon préparait un attentat à Orly. En réalité, elle s’était disputée avec lui et voulait l’empêcher de prendre son vol.

L’homme de 34 ans allait prendre un vol pour Barcelone. Sa compagne a appelé Aéroports de Paris pour expliquer qu’elle était sa soeur et qu’il avait “des propos bizarres, il dit qu’il va faire un attentat, il est à Orly… J’ai peur qu’il fasse une bêtise”. La police a interpellé l’homme, dont le sac contenait un couteau. Le suspect a alors expliqué qu’il gérait un food-truck et qu’il avait toujours un couteau rétractable sur lui, mais qu’il avait oublié qu’il l’avait sur lui à l’aéroport.

La femme a évoqué sa tendance à la dépression, mais aussi sa jalousie et sa relation de couple compliquée. Le tribunal correctionnel de Créteil l’a interpellée : “Dans le contexte actuel, qu’est-ce qu’il vous est passé par la tête Madame ?”. Ce à quoi elle a répondu : “J’ai extrêmement honte de ce que j’ai fait”. Elle a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis et a l’obligation de consulter un psychologue et d’assister à un stage de citoyenneté. L’homme, quant à lui, a écopé de 75 jours-amendes à 10 euros et est interdit de porter une arme pendant l’année qui suit.

Rubriques

Injustices