Effondrement d’un pont près de Toulouse

Ce lundi 18 novembre, un drame s’est déroulé à proximité de Toulouse. En effet, dans la matinée, le pont qui reliait deux communes de la région toulouse s’est effondré et un camion et deux voitures sont tombés dans le Tarn.

Emportés dans la chute du pont, les voitures et le camion se sont retrouvés dans le Tarn. Selon les premières informations de La Dépêche du Midi, l’accident aurait fait un mort, plusieurs blessés et des disparus. La personne décédée serait une adolescente de 15 ans. Afin de retrouver les disparus, de nombreux secours ont été déployés sur la zone.

Si certaines ont pu être secourues, d'autres personnes n’ont pas encore été retrouvées. Pour tenter de les retrouver, ce sont 80 pompiers qui ont été envoyés avec des équipes de plongeurs et de cynophiles.

Selon les premiers éléments, il semblerait que le camion dépassait le tonnage autorisé. Rénové en 2003, le pont n’a cependant pas résisté au poids du camion qui était supérieur à 19 tonnes. Le préfet de Haute-Garonne a annoncé que l’accident est en cours d’évaluation et qu’une enquête va être ouverte.

Rubriques

Injustices