Drame dans une fabrique de feux d'artifice

Le drame s’est déroulé en Italie, dans la région sicilienne. Pour célébrer le Nouvel An, la tradition italienne veut que des feux d’artifice soient tirés. Dans une entreprise de fabrication de pétards et de feux d’artifice, une explosion à coûté la vie à 5 personnes.

Les faits se sont déroulés dans une fabrique de feux d’artifice de l’entreprise Costa, particulièrement connue en Italie. Ce mercredi 20 novembre vers 16h45, deux explosions se sont produites. Le commandant des carabiniers détaille le déroulement du drame : “Selon les premiers éléments recueillis, il semble qu’il y ait eu deux explosions parce qu’à l’intérieur de l’usine il y avait des ouvriers munis de soudeuses. Les étincelles auraient atteint la poudre pyrotechnique, provoquant les explosions”.

Dans l’explosion, cinq personnes ont donc perdu la vie. Parmi elles, deux employés qui effectuaient des travaux de manutention dans l’entrepôt et la femme du propriétaire de la fabrique sont morts sur le coup. Une autre personne blessée a finalement succombé de ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital. La cinquième victime est un ouvrier qui a été retrouvé dans les décombres. Un drame qui n’est malheureusement pas isolé. En effet, chaque année, en Italie, de nombreuses explosions se produisent chez les fabricants de feux d’artifice.

Rubriques

Injustices