Deux morts en Allemagne

Un homme armé a tué deux personnes en Allemagne après avoir tenté d'entrer dans une synagogue où des dizaines de personnes participaient à une fête juive. Le suspect a diffusé l'attentat en direct sur Twitch, une plate-forme de streaming populaire, avant d'être arrêté.

La vidéo, qui a été supprimée depuis, le montrait en train de faire des commentaires antisémites à la caméra avant de se rendre dans une synagogue de Halle et de tirer sur la porte. Après ne pas avoir réussi à entrer, le tireur a abattu deux personnes à proximité. "Selon le procureur fédéral, il y a suffisamment d'indices d'un éventuel mobile d'extrême droite", a déclaré le ministre allemand de l'Intérieur, Horst Seehofer. Les vidéos de la scène semblent montrer le suspect portant des vêtements de type militaire et utilisant plusieurs armes dans l'attaque.

L'attaque a eu lieu dans la ville de Halle vers midi, ce mercredi. La tentative d'attaque contre la synagogue a été filmée par une caméra de surveillance. "Nous avons vu à travers le système de caméra de notre synagogue qu'un agresseur lourdement armé avec un casque en acier et une arme à feu a essayé d'ouvrir nos portes", a déclaré Max Privorotzki. Apparemment frustré de ne pas avoir pu entrer, le suspect aurait ensuite tiré dans la rue et tué une femme près de la synagogue, avant de tuer un homme dans un magasin de kebab local. Deux personnes blessées par balle ont été opérées à l'hôpital universitaire de la ville.

Au sujet du suspect, la police dit que l'homme a été arrêté après avoir fui les lieux. Il n'a pas été officiellement nommé, mais les médias locaux suggèrent qu'il s'agit d'un Allemand de 27 ans. D'après les premiers rapports, d'autres personnes auraient pu être impliquées, mais le périmètre de sécurité de la police locale a maintenant été levé.

Rubriques

Injustices