Des athlètes contaminés

Des militaires ont ressenti des symptômes similaires à ceux du nouveau coronavirus, après leur retour des jeux militaires qui se déroulaient à Wuhan, en Chine.

Il y a quelques jours, des sportifs français ont évoqué une possible contamination au nouveau coronavirus, lors de la période des Jeux militaires qui se sont déroulés du 18 au 27 octobre à Wuhan. Un des sportifs a été contacté par BFMTV, et a confié avoir ressenti de la fièvre et des douleurs, dès son retour en France. Il a expliqué ne pas être un cas isolé parmis les 281 athlètes qui étaient présents. Une autre témoin, recueilli par Le Parisien, a également déclaré avoir été contaminée par le nouveau coronavirus.

Cette dernière a expliqué : “On était à Wuhan pour les Jeux mondiaux militaires fin octobre. Et, en fait, il s’avère qu’après on est tous tombés malades (...) J’ai eu des trucs que je n’avais pas eus avant. On ne s’est pas plus inquiété que ça parce qu’on n’en parlait pas encore (...) Il y a beaucoup d’athlètes des Jeux mondiaux militaires qui ont été très malades. On a eu un contact avec le médecin militaire récemment qui nous a dit : je pense que vous l’avez eu parce qu’il y a beaucoup de gens de cette délégation qui ont été malades”.

Rubriques

Injustices