Des ados frappés par la foudre

Plusieurs adolescents ont été frappés par la foudre alors qu’ils jouaient au football au stade de Saint-Nicolas-lèz-Arras (Pas-de-Calais). Certains d’entre eux sont dans un état critique.

Ils étaient 24 adolescents membres du club de foot local, entre 13 et 15 ans, à s’entraîner mardi 4 juin, au stade. À 18h30, la foudre s’est abattue sur le terrain, selon la préfecture du Pas-de-Calais. L’un des jeunes, âgé de 14 ans, est pris en charge au CHRU de Lille et se trouve dans un état particulièrement préoccupant. Il a subi un arrêt cardiaque mais le SAMU d’Arras l’a réanimé. Il a ensuite été placé en réanimation pédiatrique à Lille et son pronostic est engagé. Un autre jeune est gravement blessé mais se trouve dans un état relativement stationnaire. Au CHRU de Lille, il est aux urgences pédiatriques mais devrait s’en sortir.

Quant aux autres, 8 jeunes et leur éducateur se trouvent sous surveillance médicale. 14 autres jeunes sont choqués mais leur santé n’est pas en danger. Une cellule d’urgence médico-psychologique devrait être mise en place pour aider les victimes et leur famille, au centre hospitalier d’Arras. Le maire de la commune a déclaré que la foudre était tombée très soudainement et que personne ne l’avait vue venir...

Rubriques

Injustices