Décédée après 12h aux urgences

Le personnel des urgences de l'hôpital Lariboisière à Paris ont fait un bien triste constat mardi dernier : l'une des patientes, admise la veille, est décédée après avoir attendu son tour pendant près de 12 heures. 

12 heures d'attente

Une cinquantenaire s'est rendue aux urgences de l'hôpital Lariboisière dans le 10e arrondissement de Paris en début de semaine. Elle aurait été enregistrée lundi soir à 18h45 après un premier contact avec des pompiers de la capitale. Cependant sa prise en charge prend du temps à se mettre en place, et après environ 12 heures d'attente sans être examinée la patiente décède. Le personnel s'aperçoit des faits mardi matin vers 6h30. 

"Il faut comprendre pourquoi"

Selon une porte-parole de l'établissement : « Nous ne disposons pour l'heure que de peu d'éléments, sinon que cette patiente a bien été vue par l'infirmière d'accueil et d'orientation du service, donc a bien été enregistrée dans le circuit de prise en charge. » Une enquête en interne a été ouverte : « Il faut comprendre pourquoi, et reconstituer la chronologie précise des faits, connaître les circonstances et les causes de ce décès. » Une enquête judiciaire est également en cours. 

Toujours selon l'hôpital : « La famille de la patiente a été prévenue par l'hôpital qui lui a fait part de ses condoléances et de son soutien et se tient, par ailleurs, à son entière disposition. »

Rubriques

Injustices