De la musique pour enfants pour éloigner les SDF

À West Palm Beach, en Floride, le maire a eu une idée pour chasser les sans-abri. Sont désormais passées en boucle des chansons pour enfants.

Vous avez peut-être déjà entendu la chanson “Baby Shark”, sur un petit requin. Cette musique pour enfants ainsi que plusieurs autres sont diffusées en continu dans les rues de West Palm Beach. L’objectif est de chasser les SDF des rues. Une initiative qui a indigné des associations d’aide aux SDF, qui dénoncent le “traitement cruel de ceux qui sont dans le besoin”, selon Courrier International.

Pour le maire, Keith James, c’est une décision justifiée : “Quand des gens paient beaucoup d’argent pour être à un endroit, ils devraient pouvoir en profiter”. “Plus vous les écoutez en boucle [les titres de la playlist], plus ils deviennent insupportables”, se réjouit le maire. Maria Foscarinis, directrice du National Law Center on Homelessness and Poverty, s’est révoltée : “C’est tellement horrible de se servir d’une chose censée être si innocente d’une manière aussi méchante et cruelle. Chasser ces gens en passant de la musique très forte est inhumain et véritablement choquant”. La ville avait déjà essayé de passer de la musique classique, mais celle-ci avait finalement été appréciée.

Rubriques

Injustices