Crash d’un avion : 176 morts

Ce mercredi 8 janvier, lors d’un vol qui devait relier Téhéran à Kiev, un drame s’est déroulé. Peu après son décollage, l’avion s’est écrasé, emportant avec lui l’ensemble des 176 personnes qui étaient à bord. 

L’information est tombée ce mercredi matin. Peu après son décollage, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines. Sur Twitter, le ministre des affaires étrangères ukrainien a détaillé les différentes nationalités des 176 personnes qui étaient à son bord : 82 iraniens, 63 canadiens, 11 ukrainiens, 10 suédois, 4 afghans, 3 allemands et 3 britanniques. Sur le lieu du crash, les secours n’ont malheureusement retrouvé que des débris de l’appareil, mais aucun survivant. 

Du côté de la compagnie aérienne, l’incompréhension est totale et le président de la compagnie a déclaré sur Facebook : “C’était l’un de nos meilleurs avions, avec un équipage incroyable et fiable”. Selon les premiers éléments de l’enquête, la cause de l’accident serait un moteur de l’appareil qui aurait pris feu juste après le décollage. Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, a tenu a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. 

Rubriques

Injustices