Covid-19 : Un sixième médecin est décédé

Ce lundi 30 mars, un médecin hospitalier est décédé du coronavirus alors qu’il se trouvait en réanimation dans un établissement en Moselle.

En France, un sixième médecin est décédé à la suite du coronavirus alors qu’il se trouvait en réanimation, selon Marie-Odile Saillard, la directrice générale du CHR de Metz. Cette dernière a déclaré : “Je viens d’apprendre le décès d’un de nos médecins qui était hospitalisé dans le lit d’une autre réanimation” que celle du centre hospitalier régional CHR de Metz. Au sein de ce CHR, environ quarante personnels hospitaliers ont été contaminés. Marie-Odile Saillard a indiqué : “Vous avez aussi des gens malades, mais pas gravement malades. Nous avons plusieurs médecins en réanimation aujourd’hui”.

Depuis le début de la crise sanitaire, cinq décès ont été rendus publics : un urgentiste de Compiègne le 22 mars, au lendemain un gynécologue-obstétricien et un généraliste de 70 ans exerçant tous les deux dans le Haut-Rhin, un des principaux foyers de contamination du coronavirus en France. Deux généralistes vivant en Moselle et en Haute-Saône ont également été victimes du Covid-19.

Rubriques

Injustices