Condamné après une attaque à l’acide

Pour se venger de son ex-compagne, un britannique s’est attaqué à leur petit garçon de trois ans avec de l’acide. Il a été condamné à 16 ans de prison.

En juillet dernier, le père de famille de 40 ans avait été arrêté pour avoir organisé cette attaque à l’acide contre l’enfant dans un magasin de Worcester. Il avait pour objectif de “brûler, mutiler ou défigurer” délibérément le petit garçon afin de montrer que la mère ne pouvait pas prendre soin de l’enfant.

Suite à cette attaque, l’enfant avait été hospitalisé, souffrant de graves brûlures au bras et au visage. Lors du procès, la mère a déclaré avoir peur que son ex-mari la tue une fois qu’il serait sorti de prison. En effet, l’homme l’avait déjà menacé de la tuer ainsi que ses enfants.

Les images de vidéosurveillance ont permis aux enquêteurs de retracer l’attaque et de condamner le père à 16 ans de prison. Trois autres hommes impliqués dans l’attaque ont également été condamnés. La femme s’est exprimé sur l’état de son fils : “Mon fils va bien, c’est un enfant heureux, mais il aura des cicatrices à vie et aura besoin d’un soutien constant”.

Rubriques

Injustices