Candy Crush La roue de l’injustice

Affaire douteuse, grave escroquerie… Rien de cela. Juste des joueurs addicts de Candy Crush Saga qui nous font part d’une vraie injustice.

Chaque jour, ils peuvent gagner en tournant une sorte de roue de la Fortune des bonus type sucette marteau, main, bonbon bombe… Voir tomber sur le joker et gagner toutes les sortes de bonus. Or, nous avons reçu 17 témoignages nous précisant que jamais personne n’avait réussi à faire ce jackpot. Le mail de Gérard qui a atteint le niveau 3346 est édifiant : « Je joue depuis plus de cinq ans chaque jour. Je tourne cette roue quotidiennement et jamais, je ne suis tombé sur le jackpot. La preuve que ce jeu est totalement programmé afin que nous achetions des vies et des bonbons ».

Toute la rédaction s’est donc mobilisée afin de répondre au plus vite à nos accrocs du jeu. Question de vie ou de mort, semble-t-il !

Malheureusement, l’éditeur anglo-suédois de ce jeu, la société King, n’a pas souhaité nous répondre. Peut-être venons-nous de mettre le doigt sur un complot international.

Car cette société King est une vraie multinationale, troisième acteur mondial du jeu sur mobile avec plus de 318 millions d’utilisateurs actifs.

En revanche, seuls 2,6% de ces joueurs acceptent de payer pour acheter des vies. Un peu mince. Cela dit, le joueur qui paie dépense en moyenne 22,8 € par mois. Un bon pactole tout de même.

Nous tenterons à nouveau de joindre la société King afin de continuer cette enquête.

Rubriques

Injustices