Brûlés à un festival Nickelodeon

Trois enfants âgés entre 11 et 12 ans s’amusaient lors du Nickelodeon Slime Fest à Blackpool en Angleterre lorsqu’ils ont été touchés au visage par “une boue toxique” qui les a sévèrement brûlés.

C’est un événement que des centaines d’enfants attendaient depuis un long moment, mais la fête a très vite tourné au drame. Le Nickelodeon Slime Fest est un événement très populaire auprès des jeunes enfants et de leur parents. Nickelodeon est connu notamment pour sa substance verte et gluante qui est souvent lancée sur des stars lors de remises de prix ou sur les participants du festival.

Vivienne, une mère de famille présente lors de l’événement, affirme qu’une telle chose n’était jamais arrivée auparavant alors que ses enfants participaient au festival pour la troisième fois. Elle a également dit que d’habitude la substance verte tombe du plafond depuis des petits tubes, mais cette année, la “slime” était dans des gros canons autour de la scène, à hauteur de visage. Des dizaines d’enfants étaient en pleurs à l’infirmerie de l'événement. D’après Vivenne, les enfants ont été essuyés et traités avec des antihistaminiques alors que ses enfants n’ont jamais été allergique à la substance verte.

Un porte-parole de Nickelodeon a dit : "La protection de la sécurité et du bien-être des enfants est d'une importance capitale pour nous. Un petit nombre d'enfants sur les milliers qui ont été touchés par la boue lors du Slimefest 2019 ont eu une réaction cutanée mineure. Comme à l'accoutumée lors de nos événements, des médecins qualifiés étaient sur place. Ils ont fourni de l'aide aux personnes touchées."

Rubriques

Injustices