Brésil : 3ème pays contaminé

En l’espace de 72 heures, le Brésil a dépassé la France, l’Italie et l’Espagne et devient le troisième pays le plus contaminé au monde.

Ce lundi 18 mai, le Brésil est devenu le pays le plus affecté par le nouveau coronavirus. En effet, 254 220 personnes sont infectées dans le pays, dépassant le Royaume-Uni qui compte près de 250 000 cas. En seulement 24 heures, le Brésil a enregistré 13 140 nouveaux cas, selon les chiffres officiels. Des scientifiques ont estimé que les chiffres réels pourraient être quinze fois supérieurs, s’il n’y avait pas une pénurie de tests.

En 72 heures, le Brésil a dépassé la France, l’Italie et l’Espagne en termes de contaminations. Les États-Unis et la Russie sont les pays les plus touchés par la crise sanitaire. Depuis dimanche, il y a eu 674 nouveaux décès, le Brésil déplore désormais officiellement 16 792 morts dus au nouveau coronavirus. Là aussi, les chiffres sont très vraisemblablement en dessous de la réalité. Le ministère de la Santé a récemment annoncé qu’il était en train de mettre au point de nouvelles directives pour soigner les personnes touchées par la pandémie.

Rubriques

Injustices