Bernard Tapie annoncé mort

Annoncé mort le 31 octobre suite à la fuite de la nécrologie réalisée par Le Monde, Bernard Tapie a réagit avec son sens de l’humour dans l’émission “L’Heure des pro” sur C-News.

Jeudi dernier, le journal Le Monde a connu une situation embarassante : “A la suite d’une défaillance technique, une dizaine de textes stockés dans notre système éditorial ont été publiés par erreur pendant quelques minutes ce jeudi 31 octobre, dont une nécrologie consacrée à Bernard Tapie. Nous présentons nos excuses à M. Tapie ainsi qu’à nos lecteurs pour cet incident regrettable”.

Au lendemain de la mise en ligne de l’article pendant 20 minutes sur le site du journal, le principal intéressé a réagit par téléphone dans l’émission présentée par Pascal Praud : “Vous ne me croirez pas, mais je n'y ai pas cru. Je me suis dit : "Tiens, j'ai l'impression que je m'en serais aperçu ! Et tout de suite après, j'ai cité Mark Twain, connu pour ses citations drôles (...) J'ai trouvé ça très exagéré, en gros”.

Egalement patron de presse, Bernard Tapie s’est cependant montré indulgent vis-à-vis de cet erreur du Monde : "Ça peut arriver. Je sais qu'il y a des gens qu'on enterre avant qu'ils soient morts. Pour surtout ne pas rater la date et l'heure, pour être les premiers, on écrit déjà la nécrologie, ce qui fait que quand on dit "il est mort, ça y est, il est mort", tac on appuie sur le bouton, on envoie".

Rubriques

Injustices