Attaque au couteau au Japon

Une fillette et un homme ont été tués et 15 autres fillettes ont été blessées dans une attaque au couteau à un arrêt de bus à l’extérieur de Tokyo.

Les élèves, âgées de 6 à 12 ans, étaient des élèves de l’école privée catholique de la ville de Kawasaki, au sud de Tokyo. Elles étaient en train de monter à bord lorsque le suspect les a attaqué.

Le chauffeur du bus scolaire de l’école primaire a dit à la police qu’il avait vu un homme s’approcher de l’arrêt de bus et commencer à entailler les gens avec un couteau qu’il tenait à deux mains. La fille qui a été tuée avait 12 ans et l’homme avait 39 ans. Une femme a été grièvement blessée ainsi que 15 autres écolières.

Un suspect a été arrêté sur les lieux après s’être poignardé au cou, cependant il est mort quelques instants plus tard. D’après les médias locaux et la police, l’agresseur aurait crié “Je vais vous tuer !”. Le motif de l’homme de 50 ans reste encore inconnu mais le gouvernement ne craint pas une menace plus large.

Si les tueries de masse sont rares au Japon, celle-ci risque de marquer les esprits pendant de nombreuses années dû à la violence des faits.

Rubriques

Injustices