Assa Traoré : le combat continu

La sœur d’Adama Traoré qui combat chaque jour pour que justice soit rendue, a appris ce Mardi 10 décembre, qu’elle sera mise en examen pour « diffamation » envers des gendarmes.

Deux d’entre eux ont porté plainte contre cette jeune militante anti raciste pour les propos qu’elle aurait tenu sur son compte Facebook l'accusant de « diffamation publique envers une personne dépositaire de l'autorité publique ».

Elle a partagé sur Instagram sa lettre du juge d’instruction qui fait office d’avis préalable à une mise en examen. Elle déclare : « aujourd’hui par une incroyable inversion des rôles, c’est la sœur de la victime qu’on met en examen. Nous assistons à une première en France, ce sont les bourreaux qui se placent en victimes ». L'avocat de la famille Traoré, Yassine Bouzrou, précise que cette mise en examen est la suite logique de la procédure, lorsqu'il y a dépôt de plainte avec constitution de partie civile. Il commente : « Ces plaintes sont grotesques et n'ont aucune chance d'aboutir ».

Sur son compte on peut lire de nombreux messages de soutien au collectif du « Comité et justice pour Adama » : « les gendarmes t'ont tué mais ils ne tueront pas ton nom Adama », « pas de justice pas de paix, mise en examen des gendarmes ».

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🚨[INFORMATION IMPORTANTE] MISE EN EXAMEN D’ ASSA TRAORÉ Je viens de recevoir par courrier la confirmation de sa mise en examen. La principale revendication de la famille Traoré c'est la mise en examen des gendarmes qui ont tué Adama Traoré. Aujourd'hui par une incroyable inversion des rôles, c'est la sœur de la victime qu'on met en examen. Nous assistons à une première en France, ce sont les bourreaux qui se placent en victimes. Ils exigent le silence de la famille ainsi que le maintien de leur anonymat. Ils reprochent notamment cette phrase écrite par Assa Traoré: "Les gendarmes t'ont tué mais ils ne tueront pas ton nom Adama". Nous vous demandons de l'écrire partout en solidarité avec Assa Traoré et sa famille. Nous le répétons: MISE EN EXAMEN DES GENDARMES! -Romain Fontaine -Arnaud Gonzales -Matthias Uhrin JUSTICE POUR ADAMA! SANS JUSTICE VOUS N'AUREZ JAMAIS LA PAIX! Pour soutenir la famille Traoré https://www.okpal.com/adama-traore/

Une publication partagée par Assa Traore (@assa.traore_) le

Rubriques

Injustices