Agression sur une personne malvoyante

La vidéo de l’agression d’un malvoyant a fait le tour des réseaux sociaux en quelques jours et suscite l’indignation des internautes. Une enquête a été ouverte.

La vidéo a révolté les internautes. Alors qu’une personne malvoyante et son accompagnateur traversaient la rue, sur un passage piéton, un conducteur est passé, leur refusant ainsi la priorité. Pire encore, l’accompagnateur a tapé la carrosserie de la voiture en signe de protestation et l’automobiliste est alors sorti de son véhicule pour l’agresser. Des passants ont tenté de le calmer, mais le conducteur continuait de crier des insultes et de frapper le piéton. Finalement, il a fini par renoncer. Mais l’incident est loin d’être clos.

Des personnalités comme Valérie Pécresse ont réagi à cette vidéo. Christophe Najdovski, l’adjoint au maire de Paris chargé des Transports, a déclaré avoir saisi la préfecture de police, jugeant cet épisode inadmissible. Le parquet de Paris a annoncé mardi 18 juin qu’une enquête a été ouverte, “des chefs de violences sans incapacité et violences sur personne vulnérable”. Les deux victimes n’ont pas souhaité témoigner auprès des médias, selon la Fédération des aveugles et amblyopes de France.

Rubriques

Injustices