Des Gilets Jaunes antisémites

Samedi 22 décembre, trois individus portant des Gilets Jaunes ont effectué des gestes antisémites dans le métro parisien.

Dans la soirée du samedi 22 décembre, trois hommes portant un gilet jaune se sont livrés à des gestes à connotation antisémites dans la ligne 4 du métro parisien. Selon un témoin de la scène, les individus ont "commencé à faire des quenelles", le fameux geste au sous-entendu antisémite popularisé par l'humoriste Dieudonné.

C'est alors qu'une femme âgée de 74 ans est intervenue pour les rappeler à l'ordre, expliquant qu'elle était juive et que son père avait été déporté vers le camp d'Auschwitz. Ne se laissant pas décontenancer, les trois "Gilets Jaunes" ont ri et l'ont insultée, tout en émettant des remarques négationnistes. La vieille dame est restée calme et s'est rassise sous les insultes, puis est descendue à la station suivante. Les trois Gilets Jaunes, quant à eux, ont poursuivi leur tapage dans l'indifférence générale, jusqu'à leur descente à la station Montparnasse.

Rubriques

Injustices