Affaire d’Emiliano Sala : nouveaux détails

4 mois après la disparition d’Emiliano Sala, l’affaire fait encore débat. De nouveaux détails sur les conditions du vol ont été révélés. Des révélations qui ont été commentées et qui mettent en avant l’incompréhension autour du déroulement de ce vol.

Footballeur particulièrement apprécié, Emiliano Sala était respecté de tous et sa disparition a touché l’ensemble du monde du foot. C’est au cours d’un vol qui l’emmenait vers son nouveau club Cardiff que le footballeur a malheureusement disparu. Une affaire dont les détails sont assez sombres.

Afin de mieux comprendre ce qui s’est passé, la chaîne de sport L’Equipe a réalisé puis diffusé un documentaire intitulé “Emiliano Sala : les secrets d’un destin brisé”. Dans ce documentaire, François Garçon, ancien commandant de bord chez Air France, a été interviewé à propos de cette affaire. Il explique notamment qu’au vu des nouveaux éléments, le pilote n’a pas eu le bon comportement : “C’est tout l'inverse de ce qu’il aurait fallu faire”. Il ajoute même qu’une “personne de bon sens ne peut pas comprendre qu’un tel vol ait eu lieu” et que “cela aurait été un gros coup de chance” que l’avion arrive à destination.

Rubriques

Injustices