Affaire Alexia Daval : nouvelle plainte

Grégory Gay, le beau-frère d'Alexia Daval, vient de déposer une plainte contre Jonathann Daval pour "dénonciation calomnieuse".

Plusieurs versions des faits

Le beau-frère d'Alexia Daval, Grégory Gay, porte plainte contre Jonathann Daval pour "dénonciation calomnieuse". Ce dernier avait d'abord avoué les faits, puis s'était rétracté pour livrer une nouvelle version de l'histoire aux enquêteurs. Au cours de cette version livrée le 27 juin 2018, l'époux de la victime avait incriminé son beau-frère. Il l'avait alors accusé du meurtre et avait soutenu la thèse d'un complot familial impliquant également les parents et la soeur de la victime.

Des accusations aux conséquences graves

Grégory Gay a été très marqué par les accusations dont il a injustement fait l'objet. Son avocat explique ainsi : "Pendant plus de cinq mois, mon client a été anéanti par les accusations abjectes et grotesques de Jonathann Daval relayées par ses proches. Cette plainte est une démarche tout à fait naturelle."

Le 7 décembre dernier, au cours d'une confrontation avec la mère de la victime organisée au tribunal de grande instance de Besançon (Doubs), Jonathann Daval est une nouvelle fois revenu sur sa version des faits. Il a finalement avoué avoir tué involontairement son épouse.

Rubriques

Injustices